Le blog présente la presse et l’actualité de NOLWENN FALIGOT ainsi qu’une série exclusive d’articles avec un point de vue singulier sur la mode, l’art et la culture ; en Bretagne, dans les Pays Celtes et au-delà.

CÔTÉ BREST - Brest : Nolwenn Faligot présente sa nouvelle collection à l'âme bretonne

La créatrice Nolwenn Faligot, formée au lycée Vauban, revient à Brest pour présenter sa nouvelle collection de vêtements féminins, de samedi 12 à lundi 14 mars 2022.



Nolwenn Faligot présentera sa nouvelle collection à Brest, de samedi 12 à lundi 14 mars 2022. ©Côté Brest


La créatrice Nolwenn Faligot investit l’atelier de broderie de David Le Gac au port de commerce de Brest pour présenter sa nouvelle collection, de samedi 12 à lundi 14 mars 2022. Un lieu qui fait sens pour la jeune femme de 30 ans, originaire de Loperhet. D’abord parce qu’elle a appris auprès du professionnel brestois plusieurs techniques de broderie, ensuite car elle puise son inspiration dans le patrimoine breton. Elle y cherche un détail, une couleur, une coupe… « Mes vêtements ont l’âme bretonne », sourit Nolwenn Faligot. Tout en s’ouvrant vers le monde. « Le voyage est dans l’ADN des Bretons », poursuit-elle. La trentenaire a elle, aussi, bourlingué.


Après un bac Arts appliqués au lycée Vauban à Brest, elle est partie étudier en Angleterre, au sein notamment de la prestigieuse Central Saint Martins. Nolwenn Faligot a travaillé en Slovaquie, en Chine, au Japon… Puis est rentrée en Bretagne pour lancer sa propre marque de vêtements féminins et signer sa première collection, en avril 2021.


Des vêtements durables et confortables


La créatrice, aujourd’hui installée à Rennes, s’inscrit dans le workwear chic : « L’idée est d’être élégante et confortable. » Ses créations sont amples afin d’offrir une liberté de mouvement à celles qui les portent. Sa nouvelle collection compte dix pièces dont une chemise saharienne, un pantalon à pont, une robe caftan ou encore une marinière revisitée. « Je casse les codes dans les rayures, les proportions », glisse la trentenaire.

Nolwenn Faligot défend une marque éco-responsable, du choix des matières, essentiellement du lin et du coton biologiques, à la production, assurée en Bretagne, à Rennes et Saint-Malo. Elle s’affranchit aussi des saisonnalités du monde de la mode.


Ce sont des pièces durables, que l’on va porter dans le temps et garder.

Durant ces trois jours, les clientes pourront essayer ses vêtements, échanger avec elle. Les pièces seront proposées en pré-commande, pour une livraison en mai.

Nolwenn Faligot collabore également, ponctuellement, avec la marque Armor Lux. Une nouvelle collection doit sortir à la fin du mois.


Présentation de la collection de samedi 12 à lundi 14 mars, de 10 h à 19 h à l’atelier du brodeur David Le Gac, 5 rue Amiral-Nielly à Brest. Également en pré-commande jusqu’au 20 mars via le site internet de la marque


Côté Brest - Par Amélie Thomas - Paru le 10 mars 2022

© 2020 NOLWENN FALIGOT, All rights reserved