Fusion : un défilé, deux collections en collaboration.


Deux jeunes créatrices de mode, Alizée Séguillon et Nolwenn Faligot, présenteront des modèles tous spécialement conçus pour l'occasion. Si Alizée s'occupe de la mode masculine, c'est à Nolwenn que revient la partie féminine.

Ce n'est pas une première pour cette dernière qui a déjà salué les 90 ans du festival de Cornouaille par un défilé. Titulaire d'un bac Arts Appliqués obtenu au lycée Vauban, elle est ensuite partie à Londres dans les écoles de mode les plus prestigieuses : London College of Fashion, Kingston University et enfin, Central Saint Martins où elle a obtenu son Master en mode féminine. Elle travaille désormais à Bratislava, en Slovaquie, mais n'en oublie pas pour autant ses origines, ni son passage par le cercle, où elle a côtoyé Alizée dès son plus jeune age: « Pour l'inspiration, je puise à la fois dans mon héritage celtique ainsi que dans mon expérience londonienne. Les multiples cultures que j'ai eu la chance de croiser lors de mes différents voyages (Japon, Canada, Australie, Europe...) sont également une source primordiale pour mon travail. Ma vision de la mode, ancrée dans la réalité, associe le luxe à l'utilitaire et l'élégance à la rigueur. Il s'agit de trouver un juste milieu entre un attrait fonctionnel et une manière inédite, inattendue de retravailler le vêtement.»

Une collection basée sur le vêtement de travail

Elle et Alizée se sont servies du costume breton en tant que support de travail durant leurs études pour le valoriser et le moderniser. C'est donc tout naturellement que pour les 70 ans du cercle, elles ont eu envie de travailler ensemble en proposant une collection mixte « basée sur le vêtement de travail de Plougastel. "Une Fusion", (c'est le nom de la collection, NDLR) est une sélection de pièces qui se rejoignent et qui peuvent être portées par les deux sexes. » Elles ont donc fait des recherches : « tous les détails de la collection trouvent leur origine tant dans nos recherches iconographiques (cartes postales, livres...), que dans nos trouvailles lors de visites dans les archives du Musée de la fraise et du patrimoine de Plougastel ». Nolwenn annonce la couleur ou plutôt « les » couleurs : « Le blanc et le beige, les couleurs du lin de Plougastel sont les dominantes de la collection avec des touches de couleurs marines, mauves et violette », celles de Plougastel en somme. Pratique © Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/plougastel-daoulas/bleuniou-civi-les-70-ans-fetes-avec-un-defile-09-11-2016-11285606.php#D4g7KBs2sGRqwLK8.99

#Fashion #FUSION #Fashionshow #BZH #Bretagne #Brittany #Plougastel #AvelVor

© 2020 NOLWENN FALIGOT, All rights reserved