top of page

Le blog présente la presse et l’actualité de NOLWENN FALIGOT ainsi qu’une série exclusive d’articles avec un point de vue singulier sur la mode, l’art et la culture ; en Bretagne, dans les Pays Celtes et au-delà.

MOD #1 DÉFILÉ - Retour en images


 Dans le cadre de son centenaire, LE FESTIVAL DE CORNOUAILLE a organisé la première édition de MOD #1, un week-end dédié à la mode et au textile.


Pour cette première édition le festival a invité quatre créateurs bretons,  Mathieu Guillerm, Thom de Crobie, Mathias Ouvrard ainsi que Nolwenn Faligot a présenter leurs collections lors de deux défilés.


Nous vous proposons ici de (re)découvrir ces deux défilés en images...



Vingt-cinq femmes ont porté les tenues NOLWENN FALIGOT à Quimper lors de ces deux défilés. Découvrez ci-dessous les propos du journaliste Jean-Marc Pinson sur le défilé, dans son article paru dans le Ouest-France du lundi 23 octobre 2023 :


"Nolwenn Faligot a bien caché son jeu. En avançant des mannequins sobrement vêtus, dans des tons bleus et rose pâle. Puis le défilé est allé crescendo, avec des couleurs plus vives, orange, rouge, du velours, des rayures de type marinières destructurées et très géométriques.

La bonne idée? Elle a fait défiler des jeunes et des moins jeunes, des mannequins aux tailles différentes. La petite touche humouristique en guise d'astuce, c'est le sac qui se transforme en capuche. On sent le métier"








L'ensemble des mannequins ayant participé aux défilés NOLWENN FALIGOT (copyright Klervi Carn)



L'équipe -

Maquillage : École Créamorphe (Quimper)

Coiffure : CFA coiffure de Quimper

Bijoux : La pointe du Vent

Organisation et logistique : équipe du Festival de Cornouaille

Préparation des tenues et habillage : Ivanne et Anne-Marie

Photographies : Gwendoline Pichard et Klervi Carn


Comments


© 2020 NOLWENN FALIGOT, All rights reserved

bottom of page