top of page

Le blog présente la presse et l’actualité de NOLWENN FALIGOT ainsi qu’une série exclusive d’articles avec un point de vue singulier sur la mode, l’art et la culture ; en Bretagne, dans les Pays Celtes et au-delà.

LE TÉLÉGRAMME - La nouvelle collection de Nolwenn Faligot pour Armor-Lux


Nolwenn Faligot, la styliste, et Jean-Guy Le Floch, le P-DG d’Armor -Lux, ce mercredi 7 décembre, lors de la présentation de la collection dans le magasin de la zone de Kerdroniou à Quimper. (Le Télégramme/Régis Nescop)

Pour affronter les frimas de l’hiver avec style et panache, les nouvelles créations de Nolwenn Faligot, aux allures de Corto Maltese des temps modernes, offrent un vestiaire de choix (duffle-coat, pantalon marin, marinière…).


C’est la troisième collaboration - « une capsule » selon le terme consacré - de la jeune styliste finistérienne avec Armor-Lux. « J’ai repris les grands classiques des vêtements de navire pour les réinventer », confie la créatrice qui a féminisé les silhouettes avec des coupes plus droites et des détails subtils. À l’image de la broderie ocre spécialement créée pour la collection.


« Nolwenn nous sort de nos codes habituels », se félicite Lionel Rodriguez, le directeur de la collection Armor-Lux.


La collection (cinq pièces) est à la vente dans sept boutiques de la marque et sur les sites armorlux.com et nolwennfaligot.fr


Article paru dans Le Télégramme - le 8 décembre 2022




Interview de Jean-Guy Le Floch

"Fallait bien l'inviter!"



Jean-Guy Le Floch, l’emblématique patron d’Armor-Lux à Quimper est devant la caméra de la rédaction du Télégramme de Quimper! Le PDG de la marque bretonne nous parle de la sortie, cette semaine, de la nouvelle collection, créée, en collaboration avec la styliste Nolwenn Faligot.


Il évoque également l’activité économique de l’entreprise et s’alarme des conséquences du coût de l’énergie sur l’activité économique.

Comments


© 2020 NOLWENN FALIGOT, All rights reserved

bottom of page