top of page

LA NOUVELLE PRÉCOMMANDE
DU 17 FÉVRIER AU 07 AVRIL 2024


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur la précommande
(choix des tailles - livraison - paiement)


Pour commander les pièces en précommande rendez vous sur

la boutique en ligne

LA PRÉCOMMANDE
 

Qu’est-ce que la précommande ?

Le modèle de précommande semble une évidence pour la marque NOLWENN FALIGOT souhaitant produire de façon raisonnée et préserver l’aspect précieux et rare des pièces. Ainsi ce modèle de slow fashion permet de produire en quantité limitée et d’éviter la surproduction. En effet, la précommande ou prévente implique que le produit soit vendu avant sa production.


Ainsi, il est possible pendant une période définie de commander en ligne les pièces sélectionnées à un tarif préférentiel. À l’issue de la précommande, les pièces seront fabriquées pendant qu’elles seront (im)patiemment attendues. Une fois reçues, les pièces pourront bien sûr être échangées ou retournées si nécessaire.

La précommande sur ce site, comment cela fonctionne ?


Cette nouvelle précommande se passe directement sur la boutique en ligne du site :  https://www.nolwennfaligot.fr/shop-1.

Six pièces sont proposées en précommande dans différents coloris.

Sur la page suivante (bouton ci-dessous) vous pouvez découvrir l’ensemble de cette sélection.
Selon votre choix vous serez ensuite redirigés vers sa fiche produit avec toutes les informations et options sur chaque pièce, afin de sélectionner la taille et/ou le coloris avant de valider votre commande et de procéder au paiement.

LA SÉLECTION

Les pièces en précommande sont issues en partie du PREMIER MOUVEMENT de la collection LA HARPE ET L'HERMINE, des coloris inédits ont également été créées pour cette campagne de précommande.

Ces vêtements et accessoires, suivent la même la vision et les mêmes valeurs que le reste de la marque NOLWENN FALIGOT.

Ainsi, toutes les pièces seront fabriquées en Bretagne, (à Saint-Malo, Acigné ou dans le Finistère) dans des matières écoresponsables.

Principalement des cotons (double gaze) biologiques certifiés GOTS et des lins, mais aussi des cotons surcyclés ou "upcyclés" (matières issues de stocks inutilisés de l’industrie textile) pour les marinières et les pièces matelassées. Vous pouvez retrouvez l'origine de la matière sur chaque fiche produit.

À noter : Plusieurs pièces de la précommande sont disponibles en édition limitée, parfois en seulement quelques exemplaires (notamment pour les pièces dont les matières sont issues de stocks inutilisés).

Enfin, pour chaque commande, un montant indiqué est reversé pour le soutien de l'association Eau et Rivières de Bretagne et son projet d'atlas socioculturel des rivières bretonnes.

LA TAILLE
 

Comment choisir la taille ?

 

Le vêtement aux volumes généreux (oversized) étant un parti-pris de la marque, les pièces se déclinent en deux tailles (S/M et L/X ) en taille unique (O - One size) car elle s'adaptent à différentes morphologies. Les pantalons eux se déclinent en taille S, M, M/L, L et X (36, 38, 40, 42 et 44).


Sur chaque fiche produit un tableau avec les mesures principales vous aidera à sélectionner la taille.

 

À NOTER : Sur la boutique en ligne, Margot (cheveux roux) mesure 1m79 et porte habituellement du S/M en haut et 36 en bas et Bonnie (cheveux châtains) mesure 1m73 et porte habituellement du 38 (haut et bas).

Conseil : prenez les mesures sans trop serrer, si vous hésitez entre deux tailles, prenez plutôt la plus grande ou contactez : contact@nolwenn-faligot.fr.

Vous pourrez être conseillés en fonction de vos mensurations et du modèle sur la meilleure option à prendre.

Vous pourrez également essayer les pièces dans plusieurs villes de Bretagne - Quimper, Landerneau, Vannes et Rennes - lors de boutiques éphémères afin de confirmer la taille et/ou la couleur de votre choix.

ÉCHANGES

Est-il possible d'échanger, si la taille ne convient pas?

Vous pourrez échanger la pièce pour une taille différente si celle-ci ne convient pas. En effet, pour chaque taille, quelques pièces en plus seront réalisées pour d’éventuels échanges. Le produit échangé vous sera envoyé dans les meilleurs délais.

L'échange pour une taille différente vous sera alors offert.

Si vous n’êtes pas satisfait(e) par le produit en raison d’une non-conformité ou d’un défaut de fabrication, vous pouvez le retourner dans un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de sa réception. Il vous sera remboursé.

Les frais d’expédition de retour sont à votre charge.

Pour plus d'informations sur les conditions d'échanges veuillez consulter les conditions générales de vente.

LA LIVRAISON
 

Quel est le délai d'attente pour la précommande ?
 

Les pièces seront fabriquées à l’issue de la précommande, de ce fait, le délai est bien plus long que lorsque vous commandez un pièce en stock, c'est pourquoi, ne vous fiez pas au délai indiqué sur la boutique en ligne.

Pour cette précommande se terminant le 07.104.2024, la livraison est prévue courant mai afin de pouvoir profiter de votre commande pour les beaux jours. Afin de garantir ce timing, certaines pièces pourront être commencées avant la fin de la précommande, ce qui ne vous empêche pas de continuer à précommander au tarif préférentiel jusqu'au 07 avril 2024.

N'hésitez pas à mentionner si la pièce est pour vous ou bien pour offrir, dans ce cas le packaging sera légèrement différent.

 

Les pièces seront envoyées au fur et à mesure de leur confection. Pour les précommandes avec plusieurs pièces, la commande sera envoyée en une fois, avec l'ensemble.

Dans tous les cas, vous serez informés de la progression de la fabrication des pièces et vous recevrez un email avant l'envoi de votre colis pour vérifier que vous pouvez bien le réceptionner.

​La remise en main propre est-elle possible?

La remise de votre commande en main propre gratuitement est possible sur Dirinon (à l'atelier), sur Brest et sur Quimper.

L'option Brest ou Quimper vous sera proposée, lors de votre paiement, en fonction de votre code postal, si vous souhaitez récupérer votre commande sur Brest ou Quimper, mais que l'option ne s'affiche pas contacter contact@nolwenn-faligot.fr pour ajouter votre code postal à la liste.

Une option pour Rennes est également possible et un point relais y sera organisé pour récupérer les commandes.

Quels sont les frais de port?

Les frais de port sont offerts pour toute commande à partir de 250€, en France métropolitaine.

Les frais de port sont de 5€ pour toute commande en dessous de 75€ et de 10€ pour toute commande entre 75 et 250€ (en France métropolitaine).

TARIFS
 

Quel tarif pour la précommande?

La précommande permet de proposer les pièces à un tarif préférentiel car certains coûts sont réduits.

En achetant en précommande, vous bénéficiez en moyenne de -25% sur les pièces présentées (le prix final, après la précommande, est également indiqué).

Puis-je utiliser un code de réduction?

Comme mentionné ci-dessus, vous bénéficiez déjà de -25% (en moyenne) avec la précommande.

Les prix étant fixés au plus juste, afin de rémunérer convenablement l'ensemble des personnes travaillant sur votre commande, il n'est malheureusment pas possible, pour la précommande, d'utiliser un code de réduction que vous avez pu recevoir précédement.

LE PAIEMENT
 

Quels sont les moyens de paiement ?

Sur la boutique en ligne vous avez trois solutions de paiement :

- Le paiement par carte bancaire avec le paiement sécurisé par l’intermédiaire de Sum Up.

- Le paiement par chèque bancaire  (dans ce cas la commande sera effective lors de la réception du chèque envoyé à l’adresse suivante : Nolwenn Faligot Mezoud Braz 29470 LOPERHET).

- Le paiement par virement bancaire (pour cela contacter contact@nolwenn-faligot.fr pour obtenir le RIB nécessaire au virement.)

Pour le paiement par chèque ou par virement, il vous faut sélectionner "paiement hors ligne" lors de la confirmation de votre panier afin de confirmer votre commande.

À NOTER : Avec le paiement hors ligne, il vous est possible pour cette précommande de payer en deux fois ou trois fois, avec deux ou toris chèques , vous permettant ainsi d'étaler le règlement de votre commande. Le premier paiement est à régler le mois de la commande et le second paiement sera encaissé le mois suivant celle-ci (le troisième le moi d'après). L'option choisie est à préciser dans les commentaires lors de la commande.

Pour rappel, à aucun moment les données bancaires de l’Acheteur ne transitent sur le système informatique de NOLWENN FALIGOT.


Pour plus d'informations sur les conditions de paiement veuillez consulter les conditions générales de vente.

De même, pour en savoir plus sur la protection de vos données, veuillez consulter la politique de confidentialité.

AUTRES QUESTIONS
 

Vous n'avez-pas trouvé la réponse à votre question?

Vous avez un problème sur la boutique ou avec votre paiement?

Vous souhaitez plus d'informations  sur une pièce en particulier?

N'hésitez pas à poser votre question à l'adresse suivante : contact@nolwenn-faligot.fr ou à contacter le 06 88 25 76 11

PRÉCOMMANDE

bottom of page