top of page

Le blog présente la presse et l’actualité de NOLWENN FALIGOT ainsi qu’une série exclusive d’articles avec un point de vue singulier sur la mode, l’art et la culture ; en Bretagne, dans les Pays Celtes et au-delà.

OUEST-FRANCE - Armor Lux présente sa nouvelle collection

Armor-lux vient de commercialiser sa dernière collection, en collaboration avec la styliste Nolwenn Faligot.

La collection sera dans certains magasins Armor-lux jusqu'à la fin du mois de janvier (photo. Ouest-France)

"C'est notre troisième collection capsule ensemble, nous en sommes ravis" lance Lionel Rodriguez, direction de la collection chez Armor-lux à Quimper. L'entreprise spécialisée dans le textile lance une toute nouvelle collection signée par Nolwenn Faligot, styliste : "Je me suis inspirée de l'univers de Corto Maltese avec des vêtements de capitaine de navire. Chaque collection a son histoire, celle-ci renvoie à l'image du marin voyageur."



Des codes de marin

La collection est composée de cinq pièces qui composent une tenue : une chemise ceinturée, un pull en laine recyclée, une marinière, un pantalon ainsi qu'un long manteau, tous deux en drap de laine également.


"Sur certaines pièces, j'ai ajouté de la dentelle et une broderie qui reprend les codes de l'écusson de la marine mais aussi la plume de paon, symbole de la Bretagne", poursuit la jeune femme.


Il a fallu six mois de travail entre les premiers croquis de la styliste, échanges avec l'équipe d'Armor-lux et la production ; un long processus qui a abouti à cette collection en édition limitée.


"Elle est vendue dans la boutique de Quimper, mais aussi certains magasins de l'Ouest. Elle est également disponible sur le site de la marque jusqu'à fin janvier", précise le directeur de la collection. Fort de cette collaboration, la styliste travaille déjà sur une prochaine collection pour l'été.



Article de Chloé Crochu, paru dans Ouest-France, le 8 décembre 2022

Comments


© 2020 NOLWENN FALIGOT, All rights reserved

bottom of page