L’aventure se poursuit entre Armor-lux, l’entreprise de confection textile de Quimper (Finistère), et la styliste Nolwenn Faligot. En ce début juin 2023, ils présentent une nouvelle collection capsule, la quatrième. Comme pour les précédentes, elle s’articule autour de la Bretagne et du vestiaire marin, que la styliste revisite. Robe, salopette, blouse, tee-shirt, caban, ainsi que deux marinières : sept pièces, au total, composent cette mini-collection.
« Le lin car écoresponsable »
Ces vêtements sont en lin et en lin-coton ; une matière (le lin) choisie car « écoresponsable » et car « il peut se porter toute l’année ». Cette collection est déclinée dans deux tonalités, bleu et orange. Nolwenn Faligot a notamment voulu incarner « une ambiance bucolique, de balade dans les dunes, de grandes plages... » Elle a particulièrement travaillé « sur les formes, les coupes et les broderies ».
« C’est un vestiaire vivant, actuel, très pointu et aussi populaire », apprécie Marianne Guéguen, responsable web-marketing.
Cette collection est disponible au magasin de Kerdroniou à Quimper, ainsi qu’à Brest (Siam), Dinard (La Richardais), Nantes (Decré), Rennes (Saint-Grégoire), Vannes (centre-ville) et Paris (Vavin), ainsi que sur les sites web d’Armor-lux et de Nolwenn Faligot. Une 5e et une 6e collection capsule sont d’ores et déjà prévues.
Ouest-France - 09/06/23 - Rose-Marie DUGUEN
Comments